cheval-nature-sud-manche@laposte.net

Adhésions

COMMENT ADHÉRER ?

Pour adhérer en ligne, cliquez sur ce bouton :

Pour devenir adhérent par voie postale, vous pouvez compléter le formulaire téléchargeable ci-dessous et le renvoyer par la poste à l’adresse suivante :

ADHÉSION À L' ASSOCIATION CHEVAL NATURE DU SUD MANCHE

Pour qui ?

Pour les amoureux des chevaux, de la nature, des balades, des rencontres et rassemblements. Pas nécessairement des cavaliers, nous comptons parmi nos membres des VTTistes, des bénévoles souhaitant encadrer les activités, des éleveurs…

Pourquoi ?

Pour faire partager vos expériences, connaissances, itinéraires de randonner, trouver un coéquipier pour les sorties en compétitions…
Mais aussi participer à nos activités et même en proposer !!
Ou simplement discuter autour d’un verre lors de nos rassemblements. Étendre votre réseau de passionnés d’équitation, d’élevage, de sorties…

Pour particper aux balades libertés il faut :

  • Adhérer à l'association
  • Avoir son assurance cavalier (licence FFE et/ou Equiliberté)
  • Avoir son assurance cheval (RCPE)

Difficile de s’y retrouver quand il s’agit de régler à droite et à gauche tous ces organismes différents !!
C’est pourquoi, nous avons élaboré plusieurs formules avec l’adhésion à l’association pour vous faciliter la tâche dans la prise de vos licences et assurances. Un seul formulaire/un seul paiement.

LICENCES & ASSURANCES

Incontestablement la plus connue de toutes, la licence FFE qui vous protège vous cavaliers lors de vos cours d’équitation au club, mais aussi (et obligatoire) lors de vos sorties en concours officiels.

Qu’en est-il lorsque vous pratiquez l’équitation chez vous ? Ou en extérieur ?

Bien que la licence FFE reste complète pour l’équitation dite « au centre équestre » et « compétition », celle-ci n’est pas suffisante pour vous couvrir en intégralité en cas de chutes, accidents à l’extérieur…
Équiliberté joue ce rôle de protection pour le cavalier d’extérieur/ randonneur mais aussi pour ses accompagnants en vélo !!!
En gros pour le compétiteur et amoureux des grandes balades, le graal est de combiner les deux : licence FFE + Équiliberté.

Et votre cheval ? Vous y pensez ?

Là ou votre assurance personnelle protège les dégâts que peut causer votre cheval à la maison (passage des clôtures et dégâts chez le voisin par exemple), pour ce qui est des dégâts causés par votre cheval à l’extérieur de chez vous et en action d’équitation c’est une autre affaire.

En effet Poupette donne un coup de pied à un passant, ou vous tombez et Poupette se sauve et cause un accident entre des voitures. Si Poupette n’a pas d’assurance qui paye ? VOUS !!

C’est là qu’intervient l’intérêt d’une Responsabilité Civile Propriétaire d’Equidé ! La RCPE qu’elle passe par votre licence FFE ou Equiliberté, permet de s’assurer en cas d’accident causé à autrui par votre cheval.

En conclusion

  • Si vous êtes simple cavalier montant les chevaux du club : licence FFE
  • Si vous êtes cavalier et propriétaire : licence FFE ou/et Equiliberté + RCPE

LES FORMULES

Tarifs adhésion association Cheval Nature du Sud Manche

Pour adhérez en ligne, veuillez cliquer sur ce bouton :

Pour devenir adhérent par voie postale, vous pouvez compléter le formulaire téléchargeable ci-dessous et le renvoyer par la poste à l’adresse suivante :